A bas les files d'attente !
Dans la plupart des sociétés commerciales, que se soient les grandes surfaces (d'alimentation, de vêtements, de bricolages), dans les banques, gares ... on a tout fait pour lutter contre les files d'attente, dont certaines semblaient interminables. Pour ce faire, on a multiplié les caisses, guichets, mis en place les codes barres et les lecteurs en caisses, des automates qui font presque tout , aussi bien ou bien même mieux que l'agent de guichet que voyons souvent.
Ces agents qui restent en relation sont qualifiés par leur collègues de "DAB" ou "distributeurs à bras" lesquels sont en voie de disparition.
Après avoir tout automatisé, au delà même de ce que nous aurions imaginés, il y a une nouvelle catégorie de clients "les distanciers" c'est à dire ceux que l'on ne voit jamais.
Il faut les contacter, les faire venir ! les "intercepter" lorsqu'ils font leurs opérations sur les automates de nos succursales.
Quant à ceux qui font leurs opérations par internet, et pour lesquels les données dans la base clients sont erronées (num tel, adresses ...) : "DÉBROUILLEZ VOUS pour les contacter ! à l'heure du dîner par exemple ... "
mardi, décembre 21, 2010
|
Libellés :
Stratégie
|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire