Question philosophique

La nuit porte conseil dit-on !

Vous avez déjà pu observer qu'une question qui vous a hanté toute la journée trouve sa solution au réveil.

Mais est ce :

  • l'obscurité qui porte conseil ?

  • le sommeil qui vous apporte ce conseil ?
Est-ce dire que :

  • S'enfermer dans l'obscurité va vous donner la réponse à votre question,

  • où bien le fait de dormir permet de se relaxer et par conséquent trouver LA solution.

    • Dans ce dernier cas, une sieste résoudrait nos questions.
A tester, mais plutôt chez soi dans un premier temps avant de passer à la pratique au bureau :
Imaginez la tête de votre chef de service qui vous trouve endormi(e) au bureau ... la réaction de vos collègues si vous vous enfermez régulièrement et durablement aux toilettes et qui plus est, dans le noir.


Merci de me faire part des résultats de vos tests

2 commentaires:

Xoria a dit…

BOOonsoir, bonsoir,

Très intéressant, deux questions me viennent à l'esprit :

Quel est le rôle du lâcher-prise?

Et celui du sommeil paradoxal?

L'un je peux l'inviter au boulot, pour l'autre je vais l'éviter et/ou léviter... (sourire...)...
Tiens, tiens tous les 3 ont "viter" ... donc "revit" en commun...

Bon, il est temps que j'aille me coucher, peut-être une nouvelle idée d'ici demain matin...

Quoi qu'il en soit j'adore venir sur ton blog, c'est toujours très enrichissant!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte...

Xoria a dit…

BOOonsoir, bonsoir,

Très intéressant, 2 questions me viennent à l'esprit :
Quel est le rôle du lâcher-prise?
Quel est le rôle du sommeil paradoxal?

L'un je peux facilement l'inviter au boulot, l'autre je vais l'éviter et/ou léviter... ( sourire...)

Tiens, tiens les 3 ont "viter" donc "revit" en commun...

Bien, il est temps que j'aille me coucher... Peut-être une nouvelle idée d'ici demain matin...

Quoi qu'il en soit, c'est toujours très enrichissant de venir sur ton blog...

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

Enregistrer un commentaire

Membres

.

Visites

Compteur gratuit