Conduite du changement
Lorsque l'on écoute chaque collègue, on identifie les axes de progrès en matière d'outils, procédures, contrôles de premier niveau pour sécuriser, automatiser, se mettre en conformité avec la réglementation.
Lorsqu'en préambule à tout entretien, toute vérification, tout contrôle, il est précisé que l'objectif d'un audit n'est pas de prendre les collaborateurs en défaut, mais d'identifier les axes de progrès, cet objectif recueille l'adhésion de la Direction, de l'unité, des collaborateurs.
Enfin, lors de chaque contrôle, les incidents, les dysfonctionnements sont évoqués avec les collaborateurs en charge de l'activité pour en comprendre l'origine, expliquer les impacts et les corrections à apporter au processus.
Tout le mode est d'accord, tant que cela reste théorique. Mais quand vient le moment de valider chaque point avec la Direction, les recommandations sont discutées pied à pied, certaines sont mêmes refusées, d'autres sont imposées pour des raisons réglementaires.
Tout le monde veut le monde parfait tant que cela ne modifie pas son mode de vie, les méthodes de travail, les outils, ses habitudes ...
samedi, octobre 09, 2010
|
Libellés :
Choses vues
|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire