Contenu des oeuvres

Certains, compte tenu de leur situation "d'élu" jugent que les pseudonymes ne sont pas de mise et que tenir un blog pour parler de l'évolution de sa maladie n'a pas de sens, ni d'utilité.

Dans une société de consommation basée uniquement sur des rapports mercantiles, tout ce qui n'a pas de valeur vénale serait donc inutile, sauf bien entendu s'il s'agit d'un pseudonyme remarquable qui signe des oeuvres non moins exceptionnelles et qui se monnaient très cher sur le marché.

Cette autorité s'autorise à citer certains personnages de la vie publique qui tiennent des blogs sous leur nom d'état civil, et de citer tel maire ou tel député qui, bien entendu, ne tient que son blog pour attirer des sympathisants électeurs.

Parler de soi, bien sûr, n'a d'intérêt pour personne ? Utiliser un média pour sortir de son isolement (non volontaire mais imposé par la société mercantile) n'a-t-il de sens pour personne ? De même que les écrits de certains auteurs, publiés sous leur pseudonyme, narrant leur folie, tel Edgar Poe par exemple, ne sont-ils pas inutiles ?

Nier le droit à l'expression, le droit à vivre des relations sociales, même par média interposé, n'est-il pas contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme dont certaines démocraties s'enorgueillissent ?

1 commentaires:

Xoria a dit…

BOOonjour, bonjour!!!

Oui, on se demande s'ils pensent vraiment qu'on les a élus pour faire ça... Sincèrement je les plains s'ils trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de vouloir régenter l'espace de liberté et de création!!!

Heureusement je reste persuadée que, forts de notre besoin d'expression, nous trouverons toujours moyen de nous faire entendre. Nous inventerons de nouveaux moyens!!!

Et bien entendu nous en élirons d'autres dans quelques temps!!! La durée de leur toute puissance est comptée!!!

Excellente continuation à toi!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte

Enregistrer un commentaire

Membres

.

Visites

Compteur gratuit