Prises de sang et cathéters

Il est un patient qui subit en permanence des prises de sang. Pour éviter de le piquer de multiples fois dans la même vaine, un cathéter lu i a été posé (c-a-d une aiguille munie d'un embout qui reste plantée dans la vaine).

Il arrive, que le patient bouge, que le cathéter soit mal attaché ou son aiguille insuffisamment enfoncée, ou bien encore que le cathéter soit défaillant. Dans ce cas, le sang s'écoule avec un débit plus ou moins important.

Les spécialistes interviennent, et se posent en conjectures, l'écoulement est provoqué par quoi : un défaut du cathéter, de sa pause ou bien celui-ci s'est détaché tout seul suite au mouvement du patient ... et pendant ce temps le sang s'écoule. On s'émeut de tous ce sang versé qui souille tout ce qu'il touche et l'hémorragie continue.

Que faire, laisser tout ce sang s'écouler au grand damne des instances protectrices, tenter de boucher la plaie en tentant différentes méthodes plus ou moins innovantes ...

Une vrai catastrophe. Tout l'environnement du patient est souillé et cela se propage rapidement autour, et contamine irrémédiablement son environnement.

Certains font de grandes déclarations dénonçant l'incapacité des intervenants, les tenant pour responsable de dégâts occasionnés et les menace de les poursuivre pour réparation.

Doit-on attendre que tout le sang soit écoulé !

Triste chronique de notre planète que l'on exploite, on lui prenant son fluide et au nom de la rentabilité les règles de bon sens, de sécurité sont bafouées, au risque (avéré) de provoquer un accident, une catastrophe ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

.

Visites

Compteur gratuit