Anne Haunyme et P. Seudo
Selon certains, le pseudonyme permet de se cacher dans l'anonymat pour déclarer des choses, tenir des propos, sans s'afficher publiquement et par conséquent ne pas être responsable de ses dires.
Dans certaines sociétés qui se veulent libérales, dans le domaine économique par exemple, le "laisser faire", ce dogme économique n'aurait pas d'application en terme de liberté de parole.
Vouloir interdire l'usage de pseudonyme dans les blogs ou messageries instantanées vient en contradiction avec la liberté chère à la déclaration des droits de l'homme et à notre Constitution.
Pourquoi ne pas interdire aussi les noms d'auteur(e) que prennent les écrivains, les noms d'artistes qu'utilisent certains pour signer leurs oeuvres, petites ou grandes.
Bien entendu, celui qui se cache derrière un pseudonyme pour tenir des propos déloyaux ...blessant ... se sachant non identifié. Toutefois, l'auteur de tout propos diffamatoire ... déloyal ... peut être identifié à partir de son IP et de son enregistrement internet. Son état civil pouvant alors être obtenu par voie de justice auprès des FAI.
mercredi, juin 30, 2010
|
Libellés :
Réflexions
|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire