Progrès et modernité (2)

Après avoir réduit les femmes et hommes de lettres à de simples distributeurs,

et pour être certain que les relations sont bien rompues, on regroupe les boites à lettres à l'entrée de la rue ... et puis on a invente le courriel ...

Plus d'impatience à l'idée de recevoir une lettre, avec un beau timbre, parfois parfumée, avec une belle écriture et de belles phrases ... maintenant que du virtuel, de la phonétique, des sigles et abréviations...

MDR ou LOL en englais

Sur votre ordinateur, téléphone portable, vous recevez votre courrier et quand il est arrivé, vous êtes prévenus.

Enfin, libéré des relations directes avec les autres humains !


Est-ce un progrès ou un fléau ou bien un outil de communication que l'on utilise mal ?

Je penche pour la troisième proposition,

Et vous ?

1 commentaires:

Xoria a dit…

BOOonjour, bonjour!!!

Oui tout évolue... à l'image de l'impermanence des choses et du vivant... et nous aussi...

Pour ma part tous les outils quels qu'ils soient, je préfère essayer de m'adapter en étant naturellement curieuse envers eux...
Et quand je ne peux pas parce que cela me dépasse je préfère apprendre à lâcher prise autant que possible et faire confiance...
Toute chose peut être appréhendée de plusieurs manière, autant apprécier sa liberté de la choisir sans la subir...

Excellent dimanche à toi, suivie d'une semaine pleine de curiosité!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

Enregistrer un commentaire

Membres

.

Visites

Compteur gratuit