Exigences ... consuméristes

Avez vous remarqué que les files d'attentes dans les grandes surfaces, meme si ces magasins s'automatisent à outrance, obligent les clients à patienter, ce qu'il font bien volontiers dans la plupart des cas.

Pourquoi, ces mêmes clients ne supportent-ils pas d'attendre à la banque, chez le médecin ...


  • On peut supposer que :

    • l'acte d'achat, même alimentaire, rend le consommateur heureux : il repart avec quelque chose ...

    • au cinéma, les files d'attentes sont légions, mais personne ne se plaint : on se fait plaisir quand on va au ciné ...

    • alors qu'à la banque c'est différent : d'abord ils travaillent avec mon argent ! c'est moi qui paie et même si la visite à la banque consiste à l'obtention d'un crédit, l'acte d'achat est déconnecté et la satisfaction subliminale n'est pas au rendez-vous ...

    • mais chez le médecin, on y va par nécessicité et pour qu'on s'occupe de moi, de mon moi, de mon sur moi
Mais quand il s'agit du dentiste, personne n'est pressé, il y en a même que cèderaient leurs places ...

Curieux, non ?


Et vous, vous vous comportez comment ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

.

Visites

Compteur gratuit